Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Peintre83

Le Jaguar

15 Mai 2014 , Rédigé par cissou83 Publié dans #Oeuvres personnelles

Le Jaguar

Pour aujourd'hui je mets en ligne un tableau huile sur toile de format F8.

J'ai été séduit par la beauté de ce félin qui, hélas, est menacé d'extinction.

L'aire de répartition actuelle du Jaguar s'étend du Mexique à travers toute l'Amérique Centrale, le nord de l'Argentine et au Paraguay.

Les populations de jaguars sont en diminution. L'animal est considéré comme une espèce quasi menacée, ce qui signifie qu'elle peut être menacée d'extinction dans un avenir proche. La perte d'une partie de son aire de répartition géographique, notamment sa quasi-élimination de sa zone d'implantation historique dans les régions du nord de l'Amérique du sud et l'augmentation de la fragmentation de son aire de répartition restante, ont contribué à un tel statut.

 il a fallu le mettre en cage pour terminer le tableau ! (il manquait les moustaches).

il a fallu le mettre en cage pour terminer le tableau ! (il manquait les moustaches).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
BRAVO FRANCIS ton felin est moderne j adore <br /> Je suis Cd C
Répondre
S
J'adore...
Répondre
B
Il est très beau! Il a quelque chose dans le regard qui me fait penser à toi... Mille bisous.
Répondre
B
Magnifique !
Répondre