Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peintre83

Jonny WILKINSON - Rugby Club Toulonnais

19 Novembre 2010 , Rédigé par sissou83 Publié dans #Oeuvres personnelles

Je n'avais pas encore abordé le thème du sport si on excepte le raseteur d'il y a quelques mois.

 

Ce manque est comblé avec un anglais qui est devenu une gloire locale grace à ses prestigieuses prestations au sein de l'équipe du Rugby Club Toulonnais. Dans mon tableau, les joueurs qui l'entourent deviennent invisibles quand Monsieur Wilkinson est à la baguette (partenaires ou adversaires? c'est ma vision et ma traduction en peinture) .

 

 Huile, format F10

  Jonny-Wilkinson-copie-1.JPG

  

  Et voici une nouvelle version du tableau, Jonny n'est plus seul, ses partenaires sont là!

 

Jonny-Wilkinson-copie-2.JPG

 

Jonathan Peter Wilkinson, officier de l'Ordre de l'Empire britannique, plus connu sous le nom de Jonny Wilkinson, est un joueur de rugby à XV international anglais, né le 25 mai 1979 à Frimley, dans le comté de Surrey. Il évolue au poste de demi d'ouverture au RC Toulon à compter de 2009, après avoir joué dans l'équipe des Newcastle Falcons depuis 1997.

 

 

Jonny Wilkinson est toujours l'un des joueurs de rugby à XV les plus populaires, et il cumule nombre de records. Le 6 octobre 2007, il devient le plus grand marqueur de l'histoire de la Coupe du Monde, dépassant l'Écossais Gavin Hastings en butant quatre pénalités en quart de finale contre l'Australie. Lors du tournoi des six nations 2008, il devient le premier joueur anglais et le second joueur mondial à passer la barre des 1 000 points marqués. En mars 2008, il devient le plus grand marqueur du rugby international, dépassant le Gallois Neil Jenkins. Ses succès sont généralement attribués à sa très bonne hygiène de vie, à la rigueur et la longueur de ses entraînements ainsi qu'à sa force mentale. Néanmoins, la masse de travail fournie par le joueur anglais et son engagement ont beaucoup fatigué et meurtri son corps. 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

KIKIBOUM 19/11/2010 18:05


et GOVOU C POUR QUAND?????

SALUT


sissou83 20/11/2010 13:18



Je ne comprend toujours pas Domenech à son sujet....... boum kiki!


à+