Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peintre83

SUR LES PENTES DU FARON

31 Décembre 2012 , Rédigé par cissou83 Publié dans #Oeuvres personnelles

"Sur les pentes du Faron" est mon dernier né, il s'agit d'une huile sur toile en format F10.

 

 

Sur-les-pentes-du-Faron.JPG

 

 

 

Le Mont Faron

Montagne phare (Faro en provençal) des Toulonnais, le Mont Faron domine de ses 584 mètres de calcaire blanc la plus belle rade d'Europe. Loin d'en être le point culminant, il n'en reste pas moins le plus célèbre. S'étendent à ses pieds Toulon et la rade, la côte des Iles d'Or… et la Méditerranée à perte de vue !

 

Le Mont Faron

Que l'on y accède par téléphérique (le seul du littoral méditerranéen) ou par route, le sommet du Mont Faron enchante tous ses visiteurs. Véritable havre de paix aux portes de la ville, ce site, unique et préservé, offre une grande variétés d'activités en pleine nature. Randonnée alpine, VTT et escalade pour les sportifs de tous niveaux, chemins de randonnée pédestre pour les amoureux de paisibles journées, et pour tous, un splendide et imprenable panorama !

Dans cet espace boisé unique de plusieurs hectares, découvrez des points de vue remarquables et toute l'étendue de la côte : de Bandol aux îles de Hyères en passant par la presqu'île de Giens et, au nord, les nombreux monts toulonnais.

Sous les pins d'Alep, profitez des tables de pique-nique le long des sentiers de découverte, avant d'entamer une sieste au son des cigales… Tout ça à un quart d’heure du stress de la ville !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article