Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Peintre83

La Brière

18 Avril 2009 , Rédigé par sissou83 Publié dans #Oeuvres personnelles

Un tableau (acrylique) sur une région que je ne connais pas. Je l'ai tout simplement réalisé en atelier,récemment, à partir d'un document que j'ai trouvé intéressant.

 

 

 

Mes-images2-0379.JPG


 

 

Labyrinthe d'eaux et d'îles, la Brière est le deuxième marécage de France (après la Camargue). Avec près de 40000 hectares de tourbières, d'étangs, de canaux le Parc Naturel Régional abrite sous ses roseaux, une faune exceptionnelle. A pieds vous  découvrirez les villages brièrons "touristiques" (la Brière appartient depuis le XVe siècle, en indivision, à 21 communes sur 17000hectares ) de Saint-Malo-de-Guersac (maison de l'éclusier), de l'île de Fedrun, ou celui restauré de Kerhinet. Hors des circuits,  flâner dans les hameaux de Pentille, Camerun, Mayun... Toutefois, c'est en plate "chaland" que le parc dévoile un peu de ses secrets.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article